Guide d'achat pour une table gigogne
table-gigogne-1.jpgtable-gigogne-2.jpgtable-gigogne-3.jpgtable-gigogne-5.jpg

Table basse gigogne

Table basse gigogne

Pour décrire une table basse gigogne, il suffit de visualiser plusieurs tables qui se glissent l’une sous l’autre ou encore l’une dans l’autre. En fait, ça fait un peu l’effet poupée russe et ce genre de table comprend du coup plusieurs tables, mais qui se rangent de façon très ingénieuse et donc qui ne prennent pas beaucoup de place dans la pièce. Quand vous n’avez pas beaucoup d’objets à disposer, vous pouvez vous servir seulement du plateau de la plus grande table et garder les plus petites bien rangées sous la grande. Par contre quand vous avez des invités et qu’il y a beaucoup de tasses et de verres, vous n’avez qu’à utiliser les plus petites tables aussi bien que la grande.

Table gigogne : très pratique

Puisque l’espace est un facteur important dans les maisons d’aujourd’hui, la table basse gigogne, de par son côté ultra pratique, a gagné en popularité. En plus du gain de place, les nombreux modèles disponibles, des plus vintage aux plus contemporains, les tables basses gigognes sont de véritables objets déco à disposer selon vos envies et selon vos besoins. Pour ceux qui aiment que leur maison soit au top du top, il y a des tables basses design du type gigogne qui feront extrêmement chics chez vous, tout en étant aussi très utiles.

Formes, matériaux et prix

La table basse gigogne se décline en plusieurs matériaux, dont le bois massif, le verre, le métal, le MDF et même le polycarbonate ou encore le plexiglas, pour faire plus moderne. Le dernier-né des modèles de tables gigognes est la table basse façon origami qui, au lieu de se glisser les unes sous les autres, se joignent les unes aux autres pour former un cube ou une autre forme bien définie. Cependant quand on sépare les trois tables, chacune d’elles est de forme plutôt abstraite. Les formes disponibles sont infinies, pour ainsi dire, car il y en a tant de designs et de formes que l’on ne pourrait toutes les décrire.

La forme la plus courante pour la table basse gigogne cela dit est le carré. Parfois vous trouverez des tables gigognes qui sont en forme de cubes avec deux faces ouvertes pour laisser la place aux plus petites tables. Sinon, il existe aussi la table basse de type gigogne qui soit avec plateaux circulaires ou ovales ou sinon aussi vous trouverez de ces tables en des formes diverses non géométriques et strictes. Il existe une table gigogne qui ressemble au premier abord à une simple caisse de bois, mais qui est en fait trois tables en une. Ce style très ingénieux aiguisera la curiosité de vos visiteurs à coup sûr.

La table basse gigogne peut se faire encore plus pratique que d’habitude en servant non seulement de table basse, mais en comprenant aussi deux plus petites tables qui se glissent sous une grande et qui font office d’assises d’appoint. Bien que dans le plus clair des cas, les deux ou trois tables basses seront de la même couleur, certaines tables gigognes comportent des tables qui sont chacune d’une couleur différente. Si vous pensez que trois tables c’est trop pour vous, vous devriez peut-être vous orienter vers les tables basses du type gigogne à deux tables.

Le prix des tables basses ne dépassera pas souvent les 600 euros quoique cela dépende de la qualité du matériau que vous désirez pour vos tables. Une table basse gigogne à trois tables coûtera entre 100 et 500 euros, mais comptez plus, voire jusqu’à 1500 euros, pour les tables design. Quant aux tables basses gigognes à deux tables, vous pourrez en trouver à partir de 80 euros, mais plus le matériau est coûteux, plus le prix augmente. Il existe même des modèles à 600 euros et plus.